elles enseignent la danse

 

cours collectif

Eveil de 4 à 5 ans,

Initiation de 5 à 6 ans,

Classique après 7 ans,

Modern Jazz après 7 ans,

Cours adulte

Le modern ‘jazz, tel qu'il est enseigné au château des Echelles allie à la fois le travail rythmique et dynamique, un moteur de mouvements dans le bassin et des appuis au sol amenant la stabilité et la puissance propre à la danse jazz au travail de spirale, de relâché, une gestuelle plus aérienne se rapprochant de la danse moderne.

Rigueur, dépassement de soi mais aussi écoute de son corps et bien être dans le mouvement sont les maîtres mots qui guident les cours pour mener au plaisir de danser dans la bonne humeur !

Delphine Taverna,
Danse classique.

La danse classique est une activité à la fois artistique et sportive.


On travaille la technique de placement, de posture, la conscience du corps tout en développant une expression artistique, une grâce.

Elle se pratique en harmonie avec la musique où l’on puise l’énergie permettant de la vivre.

Le cours de danse permet d’évacuer son énergie, de se libérer l’esprit, de prendre plaisir à danser, d’atteindre des objectifs et de dépasser ses limites. 

Eveil    Découverte et exploration, par des exercices ludiques, de son corps et ses capacités, de la relation à l'autre, de l'espace (le sien, celui de la salle, celui entre les personnes...), de la musicalité et des nuances, afin de transformer de simples gestes en mouvements dansés. Mise en place des règles de travail et de comportement propres à un cours de danse menant peu à peu à l'autonomie.

Initiation    Révision et approfondissement des notions du cours d'éveil afin d'en affiner la réalisation et de prendre davantage conscience de ses mouvements. Les consignes se font plus précises, plus nombreuses, se recoupent entre elles afin d'amener les élèves à puiser dans leurs acquis pour découvrir de nouvelles notions et enrichir leur travail.

Dans les deux niveaux, recherche d'une autonomie, adaptée à l'âge des enfants afin de leur offrir, au sein d'un cours structuré, une liberté de mouvements grâce à leur travail.

Sandrine Loprete-Blanc,
Danse modern’jazz.